Actualités, événements ISPA
Actualités ISPA
Prochains évènements, salons, concours...

Vous trouverez ici toutes les dates des prochains évènements ISPA école. Pensez à vous abonner au fil RSS afin d’être alerté en temps réel des dernières actualités.

bandeau école

Toute l'actualité ISPA

Avec PUXI la @fedplasturgie fait découvrir l'univers de la plasturgie et composites aux collégiens !

La communauté PUXI mise en place par la Fédération regroupe un ensemble d'acteurs au service des établissements scolaires pour faire connaître aux élèves les métiers et l'univers des matières plastiques et composites.

Des résultats très encourageants pour cette première année

En 2016, près de 2000 collégiens et lycéens sont venus découvrir la plasturgie et des composites. Le dispositif PUXI a permis l'organisation de 29 journées rencontres en France dont 7 visites d'entreprises animées en partenariat avec l'association Crée Ton Avenir !

Ces rencontres entre professionnels de la région dans les entreprises et les établissements scolaires sont l'occasion de créer des liens, des moments d'échange et de découverte autour de la formation des jeunes. Elles permettent aux professionnels de partager leurs parcours et leurs expériences aux jeunes entourés de leur professeurs.

Puxi mène une véritable campagne de sensibilisation pour informer sur le besoin important en recrutement de jeunes qualifiés dans les différents domaines du secteur de la plasturgie et des composites.

Le dispositif digital PUXI

Le dispositif digital PUXI montre aux élèves des démonstrations live sur des machines produisant des objets plastiques en temps réel.

En sillonnant les routes de France à la rencontre des jeunes, PUXI a organisé :

- Destination Plasturgie qui plonge les élèves au coeur d'une expérience en réalité augmentée, qui les aide à visualiser, en temps réel, les conséquences de leurs choix technologiques grâce à la simulation d'images en 3D.

- Crée Ton Avenir qui permet aux collégiens et lycéens de profiter de visites scolaires dans les entreprises partenaires.

- Entreprendre pour Apprendre qui accompagne la création, par les élèves, de mini-entreprises.

Pour en savoir plus sur les prochaines rencontres de PUXI ou pour participer à l'aventure, rendez-vous sur : puxi.fr

Je postule
en BTS