Actualités, événements ISPA
Actualités ISPA
Prochains évènements, salons, concours...

Vous trouverez ici toutes les dates des prochains évènements ISPA école. Pensez à vous abonner au fil RSS afin d’être alerté en temps réel des dernières actualités.

bandeau école

Toute l'actualité ISPA

La @fedplasturgie lance « Plasturgie for change »

La Fédération de la Plasturgie et des Composites lance « Plasturgie for change ». Ce programme destiné aux PME et industriels du secteur afin de soutenir leurs idées innovantes, et les transformer en véritables projets portés par des collaborateurs. Comment engendrer l'innovation en interne ? Comment le management peut-il porter une vision de l'entreprise et de l'innovation ? « Plasturgie for change » répondra à toutes ces questions.

« L'innovation est le nerf de la guerre pour la compétitivité des entreprises et nous sommes convaincus que l'intelligence collective permet de générer de la valeur ajoutée pour les entreprises. C'est pour cela que nous avons obtenu un CTI pour la profession, IPC, et que nous lançons des projets comme FabLab Inside, pour stimuler la R&D par un travail collectif. Nous défendons une vision systémique de l'innovation, qui déborde l'aspect de la R&D pure, et peut aussi être générée par l'intrapreneuriat au sein des entreprises. » explique Florence POIVEY, Présidente de la Fédération de la Plasturgie et des Composites.

Fin mars la Fédération a achevé sa « journée d'inspiration » destinée à faire travailler ensemble des industriels de la plasturgie et des composites, en s'inspirant de grands groupes tel que Danone ou Airbus. Le but étant de déceler de grands axes et déployer l'innovation pour tous.

« On se rend compte que les grands groupes développent de l'intrapreneuriat pour libérer les énergies créatives individuelles du poids de leur structure, et nous pensons que les PME peuvent aussi optimiser leur agilité, et impliquer davantage leurs collaborateurs dans la démarche d'innovation. » explique Florence BONNET-TOURÉ, Déléguée Générale Adjointe de la Fédération.

Les principaux thèmes soulevés lors de cette journée étaient axés sur :

• le renforcement de l'engagement des collaborateurs dans une perspective de performance globale
  • la définition d'un modèle économique qui permette de développer l'intrapreneuriat
  • la création des conditions pour faire émerger des talents, des appétences ou des projets, en les développant.

Un programme qui sera présenté le 14 juin au salon FIP à Lyon

« Au cours de la journée d'inspiration, nous avons entendu un fort besoin de méthodologie pour accompagner les industriels. Ils souhaitent impulser la démarche, mais veulent être davantage sensibilisés aux méthodologies, pour prendre appui sur elles, et inspirer à leur tour leurs collaborateurs » explique Florence BONNET-TOURÉ.

La Fédération prépare un programme autour de ces axes, et le présentera lors de son Grand Rendez-Vous de l'Intrapreneuriat le 14 juin 2017, à l'occasion du salon FIP à Lyon

Je postule
en BTS