Actualités, événements ISPA
Actualités ISPA
Prochains évènements, salons, concours...

Vous trouverez ici toutes les dates des prochains évènements ISPA école. Pensez à vous abonner au fil RSS afin d’être alerté en temps réel des dernières actualités.

bandeau école

Toute l'actualité ISPA

La @fedplasturgie lance son livre blanc sur le numérique

Epaulée par Syntec Numérique, la Fédération de la Plasturgie et des Composites dédie sa dernière publication open source aux atouts du numérique dans le monde de l'industrie. Véritable accélérateur de croissance pour les professionnels de la filière, modifiant structurellement le fonctionnement des usines, les rapports entre les collaborateurs et les modèles économiques, le numérique fait figure aujourd'hui d'enjeu majeur. Ce livre blanc regroupe plusieurs idées novatrices et retours d'expériences riches en enseignements, notamment concernant la mutualisation des ressources et la réduction du "time to market". « Nous souhaitons ici apporter un accompagnement au changement, indispensable à la réussite de tout projet », souligne Philippe Pellerin, Vice-Président Innovation de la Fédération. Le livre blanc est en téléchargement libre sur le site de la Fédération . ICI