Formations salariés

Notre métier : Vous accompagner pour votre réussite professionnelle

La formation continue est aujourd’hui un levier essentiel pour accéder à un niveau supérieur de qualification, changer de profession ou s’ouvrir à d’autres activités complémentaires.

Depuis 30 ans, l 'ISPA allie la pratique des métiers, l’expertise pédagogique et la veille industrielle pour proposer des formations adaptées aux besoins des industriels et des salariés.

Nous vous proposons aujourd’hui un choix multiple de solutions de formation continue : en centre, dans l’un de nos relais régionaux ou en entreprise …

Que vous optiez pour un parcours certifiant ou qualifiant, nous mettrons à votre disposition un dispositif complet pour garantir votre réussite.

Les domaines d'expertise :

• Fondamentaux de la plasturgie,
  • Métiers de la production,
  • Bureau d'études,
  • Organisation industrielle,
  • Laboratoire.

Vos droits à la formation

Le compte personnel de formation (CPF) : Depuis le 1er janvier 2015, toute personne de plus de 16 ans en emploi, à la recherche d’un emploi, ou accompagnée dans un projet d’orientation et d’insertion professionnelle dispose d’un compte personnel de formation. Il rassemble un volume d’heures disponibles alloué à la formation. Ce crédit d’heures peut être mobilisé par le titulaire du compte, à son initiative, pour suivre une formation prioritairement qualifiante, certifiante ou diplômante.

Le congé individuel de formation (CIF) : Il peut être demandé par un salarié ayant au moins 24 mois d’ancienneté, indépendamment du plan de formation de son entreprise.

Les apprentis aussi : Tous bénéficient dès le début de leur contrat de ce droit à la formation. Les formations continues proposées à l’ISPA peuvent compléter un premier parcours diplômant.

Nos formations

Obtenir une certification

Certificat de Qualification Professionnelle
Découvrir les CQP Plasturgie

Découvrir l'offre complète

Suivre une formation courte

De 1 à 5 jours
Découvrir l’offre complète de formations

Les diplômes accessibles en formation continue

Les diplômes proposés à l’ISPA peuvent être préparés par des salariés dans le cadre d’un congé individuel de formation (CIF). Le jury de sélection prendra en considération le niveau de diplôme du candidat, son parcours antérieur de formation et ses savoirs professionnels. Les périodes d’alternance prévues au planning se déroulent alors au sein de son entreprise dans le cadre prévu par le règlement des études.

JE M’INFORME SUR

BTS Europlastic et composites