Événements actualités

Le CQP, une montée en compétences garantie !

Publié le 07/08/2017 dans Formation continue

L 'ISPA en tant que centre de formation continue allie la pratique des métiers, l'expertise pédagogique et industrielle pour proposer des formations en cohérence avec les besoins du terrain.

Le CQP Responsable d'équipe
La finalité du CQP Responsable d'équipe, est de savoir :

• Organiser et mettre en œuvre les moyens de production, pour atteindre les objectifs de son secteur, à partir des programmes de fabrication.
  • Avoir la responsabilité hiérarchique d'une équipe de production de même activité professionnelle.
  • Contrôler l'application des procédures, et des règles QHSE.
  • Assurer la passation des consignes d'exploitation entre les différentes équipes.
  • Assurer les liaisons avec les services supports à la production.

Les CQP Plasturgie
Reconnus par la branche professionnelle, ils permettent à l'apprenant d'obtenir une certification attestant de sa montée de compétences. Ils garantissent un socle de connaissances métier validé.
Ces formations peuvent s'inscrire dans un projet de recrutement, de montées en compétences,  de fidélisation de salariés souhaitant obtenir un certificat et/ou accéder à un nouveau poste.
La durée du CQP sera évaluée suivant les compétences initiales de l'apprenant (35 jours de formation maximum). En choisissant de former vos salariés grâce aux CQP vous pouvez bénéficier de prises en charge (OPCA, CPF,...).

Vous souhaitez avoir plus d'informations ? contactez formationcontinue@ispa.asso.fr