Echange BASF : retours positifs de nos étudiants !

Publié le 26/01/2018 dans Vie de l'école

Du 27 novembre au 15 décembre, quelques élèves Ingénieurs en première année ont eu la chance de participer à l’échange BASF.

basf 2017-2018

Nos Ingés 1ère année sont partis pendants 3 semaines vivre la vie allemande. Avec leurs homologues allemands, ils ont pratiqué diverses activités telles que du Laser-tag, du bowling, du hockey sur glace, une visite du musée Porsche, un tour au marché de Noël, du patinage et une visite de Stuttgart.

La langue n’a pas été un frein pour nos étudiants qui affirment ne pas avoir rencontré de difficultés à communiquer. La bonne ambiance était toujours au rendez-vous, et des liens presque fraternels se sont tissés, notamment grâce à l’entraide franco-allemande. Ils ont particulièrement apprécié la vie sur place, bien qu’ils aient remarqué des différences concernant la nourriture et le rythme de travail. La localisation de l’hôtel leur a donné beaucoup de liberté : les commerces étaient proches et les déplacements faciles à réaliser.

Au-delà de ces aspects réjouissants, nos élèves étaient tout de même en Allemagne pour travailler et découvrir l’univers BASF. Ils y ont suivis des TP de chimie, et ont visité une entreprise de plaques isolantes.

Un bilan positif pour nos élèves qui reviennent satisfaits de leur voyage. L’aventure continue le 26 février jusqu’au 16 mars avec la venue des élèves BASF allemands à l’ISPA.