Ingénieur débutant Développement Matières Plastiques

Offre d'emploi, en CDD de 9 mois

Offre émise en juin 2019

Master ou Ingénieur ave une forte dominante Plasturgie

Chimie, Psycho-chimie et ignifugation des matériaux polymères

Français / anglais

Alençon (61 Orne, en Normandie)

Possibles

35 personnes

L’ISPA recrute !

Post CDD Ingénieur débutant Développement Matières Plastiques
H/F
CDD de 9 mois

Description du poste :

Dans le cadre de ses activités de recherche sur les matériaux biosourcés,
l’ISPA participe à un projet de développement d’un nouveau matériau à base de polymère biosourcé et de fibres végétales.
Au cours de ce projet, les activés à réaliser comprendront principalement des essais en atelier (compoundage, extrusion) et en laboratoire (caractérisation des matériaux obtenus). L’analyse des résultats permettra d’optimiser la matière, afin de répondre à un cahier des charges précis.

Pour mener à bien ce développement,
l’ISPA recherche un diplômé à bac+5, débutant, ayant des connaissances en plasturgie, autonome, dynamique et motivé, capable de gérer un projet industriel et réaliser les essais atelier et laboratoire. La personne sera intégrée à l’équipe recherche dans le pôle matériaux biosourcés et travaillera en collaboration avec les autres membres de l’équipe.
Ce projet de développement a pour objectif une industrialisation du matériau mis au point, pour le premier semestre 2020.

Contact :

ISPA