Certifications

Depuis le 30 juin 2015, pour qu’une formation soit financée par les différents OPCA, FONGECIF…, celle-ci doit être réalisée par un organisme référent Datadock.
C’est le cas de l’ISPA qui a obtenu son référencement au niveau de cette base de données unique.
Cette labellisation garantit aux clients une formation et un suivi de qualité, mais aussi l’aide au financement de leurs projets par les organismes compétents.

 

Le label EUR-ACE a été attribué à la formation ingénieur délivrée à l’ISPA.
Ce label signifie que le cursus ingénieur satisfait un référentiel de qualité international et a été accréditée par la CTI, qui répond aux standards européens les plus exigeants.

L’ISPA fait partie des CFA Normands soutenus dans le cadre de la politique Régionale pour l’apprentissage.

En décembre 2015, la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) a émis un avis favorable au renouvellement pour la durée maximale de 6 ans à compter de septembre 2016.
L’habilitation de Mines de Douai à délivrer le diplôme de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Douai, spécialité Plasturgie et Matériaux Composites, en partenariat avec l’ISPA en formation initiale sous statut d’apprenti.

Les apprentis ISPA peuvent bénéficier d’une bourse pour réaliser leurs projets à l’international.
Erasmus+ vise à donner aux étudiants la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité.

Le cursus ingénieur spécialité Polymères & Composites est le résultat d’un partenariat entre l’ISPA et l’IMT Lille Douai pour former ensemble les ingénieurs plasturgistes de demain.
Cette formation d’ingénieurs en partenariat permet aujourd’hui de répondre à hauteur de 50% des besoins en ingénieurs de la filière Plasturgie & Composites.