Formation des salariés

Formation Continue pour les salariés des entreprises de plasturgie et FTLV
  • Les Certificats de Qualification Professionnelle (CQP)
  • Les formations de 1 à 10 jours

Nos forces : le sur-mesure et le conseil

Une équipe à votre écoute…

… pour des réponses sur-mesure répondant aux besoins et du conseil pour l’aide au financement.

Nos conseillers peuvent venir à votre rencontre ; ils seront à vos côtés, sur le terrain, tout au long du projet, appuyés par une équipe administrative.

FORMATION CONTINUE : INVESTIR AUJOURD’HUI, POUR DE NOUVELLES COMPÉTENCES

L‘ISPA, en tant que centre de Formation Continue, allie la pratique des métiers et l’expertise pédagogique et industrielle pour proposer des formations salariés (de 1 à 35 jours) en cohérence avec les besoins du terrain et des entreprises.

Pour les entreprises, nous optimisons ainsi la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences pour accompagner leurs projets de développement.
La Formation Continue est un outil incontournable d’optimisation et d’évolution. Elle permet aussi de pallier aux difficultés de recrutement rencontrées sur certains postes. Notre expertise permet d’allier la pratique des métiers, l’agilité pédagogique et la veille industrielle pour proposer des formations adaptées à vos besoins.

Pour les salariés, l’offre ISPA permet une montée en compétences et une reconnaissance de leur potentiel pouvant aller jusqu’à une certification.
La formation continue est, aujourd’hui, un levier essentiel pour accéder à un niveau supérieur de qualification, changer de profession ou s’ouvrir à d’autres activités complémentaires.

Que vous optiez pour une formation dans nos locaux, dans un de nos relais régionaux ou dans votre entreprise, pour un parcours certifiant ou qualifiant, nous mettrons à votre disposition un dispositif complet pour garantir votre réussite.
Formations INTER : formation pour plusieurs entreprises, à l’ISPA ou dans l’une de ses antennes régionales
Formations INTRA : formation pour une seule entreprise sur son site (avec ses équipes, ses machines)

Les CQP, Certificats de Qualification Professionnelle

Reconnus par la branche professionnelle, ils offrent une reconnaissance des nouvelles compétences acquises, associée à une qualification mentionnée dans la convention collective de la Plasturgie.

Les CQP peuvent être préparés par un nouvel embauché (par la voie du contrat de professionnalisation) ou par les salariés qui pourront solliciter une prise en charge par la voie du plan de formation de leur entreprise ou par leur Compte Personnel de Formation.

Le parcours de formation d’une durée maximum de 35 jours débute par un positionnement pour adapter le parcours aux acquis du stagiaire et s’achève par une évaluation des compétences réalisées sur le terrain. La délivrance du Certificat est décidée par un jury.

Les formations courtes

L’ISPA propose une offre complète de formations qualifiantes, d’une durée de 1 à 10 jours. Ces modules peuvent être capitalisés ou suivis de manière indépendante.est décidée par un jury.

Voir le calendrier des formations courtes qualifiantes

Les prises en charge

Nous vous invitons à contacter votre Organisme financeur (OPCO 2i, ….) et à étudier avec les stagiaires ces autres possibilités :

• Le compte personnel de formation (CPF)
  • Le congé individuel de formation (CIF) : Il peut être demandé par un salarié ayant au moins 24 mois d’ancienneté, indépendamment du plan de formation de son entreprise
  • Le dispositif transitoire d’urgence
  • Le FNE

Une équipe à votre écoute

Nous proposons des réponses sur-mesure aux besoins de nos clients et un conseil pour l’aide au financement.

Nos conseillers peuvent venir à votre rencontre. Ils seront à votre côté tout au long du projet sur le terrain, appuyés par une équipe administrative.

Demande de renseignements

Formation Continue Assistantes de Pôle