Devenez partenaires !

Devenir partenaire c’est inscrire le nom de l’entreprise ou association dans la vie de l’École. C’est contribuer à former dans les meilleures conditions vos collaborateurs de demain tout en créant du lien avec l’Institut.

Projet ISPA 4.0 Industrie du Futur

Développer une offre complète pour innover autrement et diffuser le potentiel du 4.0 sur le territoire.

 

Suivi des apprentis

Nous remercions l’EGEE qui se mobilise pour renforcer notre équipe de tuteurs académiques indispensables au suivi des apprentis ISPA.

 

Échange international

Nous remercions BASF qui depuis de nombreuses années collabore avec l’ISPA pour permettre l’échange entre 12 apprentis ISPA et 12 techniciens de laboratoire allemands sur deux périodes de 3 semaines (en Allemagne et en France).

PARTENAIRES INDUSTRIELS

Mettre en place un partenariat ?

12 + 6 =

Sepro est le leader mondial, et le 2e mondial de l’automatisation des presses à injecter le plastique à travers ses gammes de robots cartésiens 3 et 5 axes et sa gamme de robots polyarticulés 6 axes et l’offre ‘Solution by Sepro’. Nous sommes un partenaire historique de l’ISPA ; quand je suis rentré chez Sepro en 1998, nous étions déjà en relation. Nos intérêts sont communs. L’ISPA forme les futurs cadres et décideurs de la plasturgie et les anciens élèves utilisent nos matériels en Europe, en Asie en Amérique du Nord et Amérique du Sud. L’ISPA est la seule ‘plateforme’ dédiée à la plasturgie dans l’Ouest de la France. Nous apprécions la qualité de ses formations, la spécialisation en plasturgie et la dynamique mise en place par la nouvelle équipe. Sepro est une entreprise mondialement reconnue qui collabore avec les grands fabricants de presses européens, américains et asiatiques. Notre volonté est de partager avec l’ISPA notre notoriété et notre expertise en matière de robotique et d’automatisation. Nous sommes partenaires du projet ISPA 4.0.

Éric DUPONT

Directeur commercial Europe de l'Ouest, Sepro Group

Sumitomo Demag est un constructeur de machines qui permet la transformation de matières plastiques. Nous sommes officiellement partenaire de l’ISPA  depuis 2 ans mais notre collaboration est de longue date. L’ISPA possède un parc technologique  très conséquent. La  dynamique mise en place via le projet ISPA 4.0 permet de travailler pour l’avenir de ce parc et donc des formations. Sumitomo Demag a souhaité s’associer à ce projet Usine du Futur. Nous apportons à l’ISPA nos compétences et notre savoir concernant les presses à injecter et les technologies afférentes. Nous permettons aux futurs plasturgistes de se former avec des outils de pointe prêtés par notre entreprise. Ensemble, nous montrons au très grand réseau de l’ISPA (que les autres écoles n’ont sans doute pas ou peu) comment les technologies évoluent vers des choses de plus en plus pointues.

Gilles MAZZOLINI

Directeur Général France, Sumitomo Demag

Kistler est un groupe mondial spécialisé dans les capteurs de données. Si on se limite au domaine de la plasturgie, nous travaillons pour le secteur automobile, le médical, la cosmétique, la parapharmacie, la connectique, les pièces électriques… L’aventure avec l’ISPA remonte à plus de 15 ans mais dès le lancement du projet ISPA 4.0, nous avons été le premier à répondre présent pour officialiser un partenariat. Nous sommes en totale adéquation avec la vision Usine du Futur de l’ISPA. En s’associant à ce projet ISPA 4.0, nous avons aussi  intégré une plateforme en évolution auprès des clients de la région ouest. Nous venons avec des clients désireux de découvrir et tester nos technologies. L’ISPA organise aussi régulièrement des journées techniques où les acteurs de la plasturgie répondent présents. Nous sommes connectés, en réseau, avec au centre les futurs plasturgies en formation, nos futurs clients. Ce lien Entreprises, Anciens élèves, ISPA est sans aucune hésitation la force de cette école, avec sa renommée dans le milieu industriel.

Stéphane CASTIN

Directeur Commercial France, Kistler