Recruter un(e) apprenti(e) ISPA

L’apprentissage, c’est l’opportunité pour votre entreprise d’intégrer de nouvelles compétences et de développer celles qui existent, tout en contribuant à la formation d’un jeune.

L’employeur s’engage à former l’apprenti en lui attribuant un maître d’apprentissage dont le rôle sera d’accompagner, encadrer et transmettre ses compétences selon des objectifs définis. Un tuteur académique à l’ISPA assure le suivi de l’évolution de l’apprenti et fait l’interface entre lui, l’entreprise et l’ISPA, ceci garantissant une réussite commune.
L’apprenti est reconnu comme un salarié à part entière, il doit donc s’impliquer dans le fonctionnement de l’entreprise à travers des missions en rapport avec ses aptitudes et son niveau. Il contribue au développement de nouveaux projets, soutien le travail des équipes et peut apporter un regard nouveau.

Nous vous invitons à vous renseigner sur les nombreux dispositifs
d’aides et soutien au financement de l’alternance

Pourquoi embaucher un.e apprenti.e ? La plaquette créée par le Medef pour les entreprises vous répond.

2e année : stage international obligatoire d’une durée minimum de 2 mois (juin-juillet)
3e année : 5 à 6 mois consécutifs en entreprise

Recruter un(e) apprenti(e) ISPA ?

3 + 3 =

La Française des Plastiques a toujours accordé une place importante à l’apprentissage, du niveau BAC professionnel au diplôme d’ingénieur. Nous avons actuellement quatre apprentis et une dizaine de salariés diplômés(e)s de l’ISPA.  Les ISPAiens possèdent des connaissances techniques concrètes, grâce, d’une part, à la qualité et au professionnalisme des enseignants ISPA et d’autre part grâce à l’expérience acquise en entreprise. Chez LFP, nous n’évoquons pas la notion de « candidat idéal ». La réussite d’un recrutement se mesure quand le candidat et l’entreprise sont motivés ensemble pour réaliser des projets communs, techniques et humains.

MAGGY POIRIER

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES, La Française des Plastiques