Soutenir l'ISPA avec la Taxe d'Apprentissage

Taxe d’Apprentissage : soutenez l’ISPA

CODE UAI ISPA CIFAP 0611162G

Affichant des taux records d’insertion, l’ISPA démontre chaque année l’intérêt de dispenser en France, par alternance, des formations scientifiques et techniques pointues en spécialité industrielle. Aujourd’hui, le profil ISPA est une ressource incontournable pour la filière plasturgie. Pour préparer les futures générations, nous développons chaque année de nombreuses actions pour promouvoir les métiers industriels et les besoins en compétences des entreprises.

POUR CONTRIBUER DIRECTEMENT À :

• L’accès gratuit à des formations de qualité pourvoyeuses d’emploi
  • L’utilisation de matériels innovants pour le laboratoire et nos plateformes techniques
  • La création d’un vivier de compétences (cadres et techniciens) à forte valeur ajoutée pour l’industrie
  • L’excellence d’un centre unique, essentiel au dynamisme de notre territoire et de la plasturgie

AFFECTEZ-NOUS VOS 13 % (partie libératoire)

Avec la Réforme de la formation professionnelle, le paiement des 13 % est possible vers notre CFA mais seulement en nature.
Concrètement cela signifie qu’au lieu de vous acquitter de votre taxe en euros, vous le faites à travers l’attribution de biens ou équipements.

Si vous êtes d’accord pour ne pas payer cette part de votre taxe en Euros, mais de le faire de la sorte :

• Envoyez-nous la liste des « matériels » avec un document comptable justifiant de la valeur de ceux-ci et le mode de livraison prévu
  • À réception de la livraison, nous vous envoyons un reçu libératoire daté du jour indiquant l’intérêt pédagogique et la valeur comptable justifiée par vos services
  • Vous transmettez ensuite celui-ci à votre OPCO

La valeur comptable est calculée de la manière suivante :

• sur la base du prix de revient pour le matériel neuf
  • sur la base de la valeur d’inventaire pour les produits en stock
  • sur la base de la valeur résiduelle comptable pour le matériel d’occasion

Tout ce qui ne sera pas à acheter, sera des dépenses en moins pour notre CFA.
Votre contribution sous cette forme est donc importante pour l’ISPA.

Quels biens transmettre, attribuer à l’ISPA pour cette taxe ?

• Matériel d’occasion

Vous avez dans vos murs donc des équipements et matériels
    qui pourraient être utiles à nos formations ?
    Nous pourrons les percevoir dans ce cadre, en fonction de leur valeur de stock ou valeur comptable (selon amortissements).
    Voici quelques exemples : moule, matériel de contrôle, écrans, tablettes, ordinateurs, EPI, matière première, dessertes, petits outillages… Cette liste est non exhaustive. N’hésitez donc pas à nous proposer des équipements ne figurant pas ici.

• Matériel neuf

Vous préférez procéder directement à un achat et nous le faire livrer aussitôt  par le fournisseur ?
    À la demande de certaines entreprises optant pour de l’achat de neuf, nous avons compilé dans un document des produits dont nous aurions besoin en précisant leurs caractéristiques et des liens vers des catalogues en ligne.

Bien entendu, nous ne privilégions aucune marque ni aucun distributeur. Les liens mentionnés permettent seulement de préciser les fiches des produits. Chaque entreprise est bien entendu libre de suivre ces recommandations ou non. Si vous choisissez d’acheter pour nous un de ces équipements, il suffira de nous les faire livrer directement sur le Campus d’Alençon 61250 Damigny. La valeur prise en compte pour le justificatif de versement de taxe est le prix de revient (facture d’achat).

C’est simple. Efficace. Concret.

Vous choisissez à l’euro prêt ce que devient l’argent de votre entreprise.

À VOTRE ÉCOUTE :

Une question ? besoin de renseignements ? Nous sommes à votre écoute au 02 33 81 26 27
ou en remplissant le formulaire de contact ci-dessous.
Nous pouvons échanger aussi avec vous sur notre programme de partenariat.

La plaquette ISPA - Taxe d'Apprentissage 2020