UPSKILL

Des compétences pour le futur digital des industries de la plasturgie

UPSKILL – the Skills for the Digital Future of Plastics Factories

Le consortium UPSKILL va concevoir, piloter et mettre en place un programme de formation professionnel innovant pour les opérateurs de l’industrie de la plasturgie avec un focus particulier sur les compétences numériques, la robotique, les machines connectées, les compétences environnementales (green skills  et entrepreneuriales, économie circulaire, Lean Manufacturing).

4 pays : la Lituanie, la France, la Finlande, la Belgique

9 partenaires :

Lire le rapport
Qualifications & Curricula Research Report
Deliverable D1 (WP1)
WP1 Qualifications & Curricula Research

Accéder au rapport sur la transformation digitale dans le secteur de l’industrie chimique
(Industries chimique, pharmaceutique, du caoutchouc et de la plasturgie)
European Chemical Employers Group (ECEG) et industriAll European Trade Union

Co-funded by
Erasmus+ Programme of
the European Union

Actus :

Le 2 octobre 2019, le comité de pilotage du projet européen UPSKILL s’est réuni à Paris. Pays partenaires : Finlande, Lituanie, Belgique et France.
Organisée par la Fédération de la Plasturgie et des Composites, cette réunion permet de faire un point d’avancement sur le projet de création d’un manuel pédagogique de plasturgie.

Le 3 octobre 2019, visite par la délégation à l’ISPA.

The UPSKILL Steering Committee took place in Paris with the 4 partner countries : Finland, Lituania, Belgium and France.
This meeting was organised by the French Federation of Plastics and Composites. UPSKILL’s goal is to create a student and teacher’s manual for plastic processing.

The delegation will visit ISPA.