L'Usine numérique

Imaginons l'Usine du Futur dans l'Industrie de la Plasturgie

Quelle est votre vision de l’Usine numérique ?
Le digital prend une part de plus en plus importante dans les procédés de production et, notamment, en Plasturgie. Il s’impose comme l’avenir de la profession. Le numérique représente un levier significatif d’amélioration des conditions de travail et d’optimisation de la productivité. L’innovation fait partie de l’ADN du Groupe Stäubli, c’est pourquoi nos solutions évoluent en continu et s’intègrent tout naturellement à l’Usine numérique.

En quoi vos solutions contribuent à son développement ?
Nos solutions Quick Mould Change pour les industriels de la Plasturgie permettent depuis toujours de réduire les temps improductifs lors des changements de production. Grâce au numérique, nous les rendons aujourd’hui encore plus performantes et interactives. Prenons l’exemple de notre système de bridage magnétique. Celui-ci envoie des signaux à la presse, interagit avec l’opérateur et récolte les informations permettant de réaliser des opérations de maintenance préventive sur les moules. En intégrant nos systèmes, nos clients peuvent faire évoluer leurs équipements vers des solutions en adéquation avec les exigences de l’Industrie du futur.

Pourquoi choisir de soutenir l’ISPA dans ce projet ?
En France, l’ISPA est un acteur majeur de la formation dans le secteur de la plasturgie. Des étudiants de tous niveaux aux professionnels, notre partenariat avec l’ISPA nous permet de toucher un public varié. En contribuant à l’équipement de matériel et en favorisant les rencontres, nous avons l’occasion de faire bénéficier les élèves de notre expertise, d’apporter des réponses techniques à différentes problématiques, mais, aussi, de présenter les atouts de nos solutions, notamment, en termes de sécurité et de rentabilité. Avec l’ISPA nous pouvons réellement parler d’une relation GAGNANT-GAGNANT.

Stäubli