BDE DES ISPAÏENS

A l’ISPA, l’équipe du BDE est élue chaque année par les ISPAïens pour organiser tous les “extras” de la vie étudiante :
  • Soirées étudiantes (barbecue, tournois jeux vidéos…),
  • Week-end d’intégration des nouvelles promotions,
  • Journées sportives.

Elle gère le foyer mis à disposition des élèves : canapés, babyfoot, table de ping pong, patio… L’endroit idéal pour partager des moments entre ISPAïens et profiter ensemble de leurs temps de pause !

Le BDE de l’ISPA est acteur du bureau des associations étudiantes du site universitaire.

Agir pour les autres, dépasser ses limites, relever des challenges… sont autant d’objectifs qui poussent les ISPAïens à entreprendre de nouveaux projets ! Parmi les initiatives ISPAïennes on retrouve :

• La course EDHEC : Cette course croisière regroupant 3 trophées : Trophée mer (voile), Trophée terre (velo,course à pied…), Trophée sable (beach volley, beach soccer…), rassemblant plus de 3000 participants sur la côte Atlantique
  • Le 4L Trophy : Course humanitaire en 4L dans le désert marocain. Le raid 4L Trophy en quelque chiffres : 10 jours de course, 6000km parcourus, 1460 écoles participantes, 2900 étudiants participants
  • Le sport de haut niveau : Participation d’ISPAïens à de grands événements sportifs : Championnats d’Europe 2017 de buggy-kite.
  • Frenchphotographers61 : Un compte Instagram créé par deux élèves ingénieurs ISPA pour faire découvrir Alençon et ses alentours grâce à leurs photographies

>>> Découvrir le Fonds ISPAvenir <<<

LA VIE SUR LE CAMPUS D’ALENÇON

Avec plus de 2 000 étudiants post-bac répartis dans 12 établissements, Alençon fait figure de ville étudiante “à taille humaine”. A la fois dynamique et à la portée de tous, la capitale ornaise ne manque pas d’atouts (nouveau complexe cinéma, 2 salles de concerts, piscine, patinoire…).

Côté campus, le cadre agréable des infrastructures offre tout le nécessaire aux étudiants :

• La bibliothèque universitaire à laquelle les ISPAïens ont accès
  • Le restaurant universitaire “Les Colonnades” situé à 100 mètres de l’ISPA propose des repas complets pour moins de 4€ (tarif étudiant)
  • Wifi sur l’ensemble du campus d’Alençon
  • La cafétéria vous propose une restauration rapide, avec des viennoiseries, sandwichs…
  • La maison des étudiants, vecteur de rencontres, d’animations et échanges d’informations, avec son espace détente qui accueille des concerts en soirée.

SE LOGER À ALENÇON

Beaucoup moins onéreux que dans les villes plus grandes, les logements peuvent être réservés depuis le parc privé ou via des infrastructures qui accueillent les étudiants à proximité du pôle universitaire

En cas de double logement lié à l’apprentissage, les élèves peuvent opter pour la colocation alternées entre promotion.